Découvrez-ci après l'article écrit par Eric Buelly, Atelier Tupelo lors de la prise en main de ce modèle pour sa restauration !
"Cette Fender Telecaster date de 1969, finition blond, maple neck, entièrement d'origine, à l'exception des œillets de mécanique, cette guitare est en excellent état.
A l'atelier pour un réglage et un problème sur le potentiomètre de volume, non d'origine et présentant de sacrés signes de faiblesse.
Le but sera de retrouver une pièce d'époque afin de respecter l'originalité de la guitare, après diverses aventures dignes des tribulations d'un chinois en Chine ( premier potard arrivé à Istanbul !!!!! jamais récupéré ), je réussi à retrouver un potentiomètre de la bonne année ( 1966), même code, même valeur (1meg), Fender utilisa des potentiomètres de 66 jusqu'au tout début 70 (voire 71), il est donc normal d'être en présence d'une guitare de 1969 équipée en pots 66.
Une fois remontée, tout fonctionne et plutôt pas mal voire fantastique....
Micro grave défini, pas du tout sourd comme souvent à cet époque, il s'équilibre parfaitement au micro bridge, qui est tout simplement parfait, on a l'impression de mordre un pain de glace à pleines dents, un excellent micro chevalet donc...
L'action sera réglée extrêmement basse sans aucun buzz, et le frettage est d'origine !!!
Bref vous avez compris, cette vieille Télé est une tuerie."
© Atelier Tupelo