Découvrez-ci après l'article écrit par Eric Buelly, Atelier Tupelo lors de la prise en main de ce modèle pour sa restauration ! 

"Voici une petite Gibson modèle B-25, finition cherry red de 1965.

Restauration désormais classique. Le chevalet, à l'origine en plastique sera remplacé par son équivalent en palissandre. Je choisis de conserver l'option du chevalet ajustable en céramique afin de respecter le cahier des charges d'origine. La contreplaque sera renforcée par des patchs en érable afin d'éviter tout désagréments dans le futur.

Le pickguard avait déjà été recollé mais la réparation n'est pas terrible, je le décolle entièrement et le fixe à nouveau.

Un des barrages est désolidarisé de la table et un autre manquant, une fois le premier à nouveau en place, je fabrique le second à l'identique de l'original et le fixe également.

Pour terminer un éclat au dos de la guitare sera lui aussi réparé et une reprise du vernis masquera le choc. Une fois les mécaniques nettoyées et graisseés, un set de cordes et un réglage terminent la restauration.

Le son est typique des B-25 de cette époque, assez rond avec des aigus assez cristallins, très polyvalente, picking ou jeu au médiator, un beau modèle de songwriter."

© Atelier Tupelo